Cela ressemble au match de référence après lequel courait le Paris Saint-Germain (PSG) depuis de longues semaines. Le club de la capitale s’est imposé largement (5-0) face à l’Olympique de Marseille (OM), dimanche 8 février, au Parc des Princes, lors de la 21ᵉ journée de Ligue 1.
Un festival de buts, un pressing intense, un jeu collectif fluide… Les Parisiens ont écrasé leur rival historique, en livrant un récital face à des Phocéens dépassés, qui n’ont jamais vraiment existé. La rencontre a viré à la démonstration. Le résultat, lui, peut même être qualifié d’historique : en gagnant avec cinq buts d’écart, les joueurs de Luis Enrique ont signé la victoire la plus large lors d’un « classique » entre les deux équipes, en compétition officielle.
« L’objectif était de mettre le feu sur le terrain. On s’est donné à fond, on a tout donné et cela porte ses fruits, donc c’est super », s’est réjoui, au micro de Ligue 1 +, l’attaquant parisien Désiré Doué, très en jambes dimanche soir.
L’opération est parfaite, sur le plan comptable. Avec 51 points, le PSG reprend la tête de la Ligue 1 à Lens (49 points), qui a battu Rennes (3-1), samedi. Pour les Parisiens, c’est un large succès également important sur le plan mental, tant les coéquipiers de Marquinhos avaient besoin de se rassurer, après plusieurs prestations poussives en championnat et surtout en Ligue des champions, où ils se sont fait éjecter du Top 8, à cause d’une fin de phase de ligue ratée. La faute, essentiellement, à un manque de réalisme offensif.
Il vous reste 67.39% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.












