suspens – Lors de la cérémonie des Grammy Awards qui se déroule à Los Angeles, pas moins de 95 récompenses seront remises
Plus que quelques heures à attendre. La cérémonie des Grammy Awards, présentée par l’humoriste Trevor Noah, débutera à 17h à Los Angeles, heure locale, soit dans la nuit de dimanche à lundi, en France. Mais la plupart des 95 récompenses seront remises plus tôt, dans l’après-midi.
Parmi les favoris des plus prestigieuses récompenses de la musique aux Etats-Unis, le rappeur Kendrick Lamar, neuf nominations cette année et déjà 22 Grammy en poche, espère inscrire son nom à un palmarès encore maigre pour le hip-hop, après seulement Lauryn Hill et le duo OutKast. De son côté, si la figure de proue du reggaeton et de la trap latine, Bad Bunny, six nominations et déjà trois Grammy, l’emportait, « Debi Tirar Mas Fotos » deviendrait le premier disque en espagnol auréolé de cette récompense.
Enfin, dans « Mayhem », album à l’esthétique gothique chic évoquant notamment le poids de la célébrité, la fantasque Lady Gaga renoue, elle, à 39 ans, avec l’électropop de ses débuts.
3.800 nouveaux membres à la Recording Academy
Pour la chanson et l’enregistrement de l’année, qui récompensent respectivement l’écriture et la production d’un morceau, les jeux sont ouverts. Outre « Abracadabra » de Lady Gaga, « DtMF » de Bad Bunny et « luther » de Kendrick Lamar (avec la chanteuse R & B SZA), le tube K-pop « Golden », tiré la bande-originale du film d’animation « KPop Demon Hunters », pourrait être primé. A moins que les honneurs n’aillent à « APT. » de ROSÉ et Bruno Mars, ou « Wildflower » de Billi(…)
Lire la suite sur 20minutes
À lire aussi :
Grammy Awards 2026 : Kendrick Lamar, Lady Gaga et Bad Bunny en tête… Découvrez toutes les nominations
Bad Bunny remporte le prix de l’album de l’année aux Grammy Latino












