Ce billet est extrait de la newsletter hebdomadaire « Darons daronnes » sur la parentalité, qui est envoyée tous les mercredis à 18 heures. Vous pouvez vous inscrire gratuitement à cette newsletter en suivant ce lien.
Peut-être qu’à vos heures perdues, vous ne gaspillez pas autant de temps que moi à zoner sur Instagram, et grand bien vous fasse. Si vous avez préféré relire les Rougon-Macquart plutôt que de vous griller les neurones, il se peut que vous soyez passés à côté du buzz people du moment : la rupture de Brooklyn Peltz Beckham, 26 ans, avec ses parents, les superstars millionnaires David et Victoria Beckham.
Dans une longue lettre publiée sur Instagram, le 19 janvier, le jeune homme, mannequin et « photographe » de profession (les guillemets ne sont pas de moi mais de Wikipédia, pris d’un rare élan d’ironie), annonce la couleur : « Je ne veux pas me réconcilier avec ma famille. (…) Pour la première fois de ma vie, je m’affirme. »
Il explique pourquoi, après plusieurs années de silence, il choisit de s’affranchir du joug de ses célébrissimes géniteurs. « Toute ma vie, mes parents ont contrôlé le récit de notre vie familiale dans la presse. Les publications mises en scène sur les réseaux sociaux, les événements familiaux et les relations fausses font partie intégrante de la vie dans laquelle je suis né. »
Il vous reste 83.37% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.













