- Deux femmes ont été grièvement blessées au couteau par un homme à Limpertsberg.
- L’une d’elles, une Française âgée de 35 ans.
- Le suspect a été interpellé peu après et est actuellement entendu.
Le mobile n’a pas été révélé pour l’heure et il n’est pas certain qu’il soit connu des enquêteurs un peu plus de 24 heures après le crime qui a coûté la vie à une Française au Luxembourg. Mardi 27 janvier, vers 14h20, la police grand-ducale (service national de police générale chargé d’assurer la sécurité intérieure au sein du Grand Duché du Luxembourg) a été appelée pour intervenir sur un site dans un immeuble dans le quartier de Limpertsberg.
C’est là que peu avant l’alerte, deux femmes avaient été gravement blessées en plein après-midi par un individu porteur d’une arme blanche ayant pris la fuite. Malgré l’intervention des secours, l’une des deux victimes, une Française âgée de 35 ans a succombé à ses blessures, a appris TF1info ce mercredi de la porte-parole de l’administration judiciaire du Luxembourg, Martine Wagner. L’autre, une Luxembourgeoise âgée de 36 ans, a été transportée à l’hôpital dans un état grave.
Le suspect n’a pas de lien familial avec les victimes
Par la suite, l’agresseur présumé a eu un accident avec son véhicule à Limpertsberg mais est parvenu de nouveau à échapper à la police. Il a fini par être interpellé par les fonctionnaires entre Bridel et le Freiheitsbaum, à moins d’une dizaine de kilomètres de la commission des faits. Il s’agit d’un homme âgé de 27 ans, non résident du Luxembourg et sans lien familial avec les deux victimes.
Le parquet de Luxembourg a saisi le juge d’instruction, demandant l’ouverture d’une instruction judiciaire pour « assassinat »; « meurtre », « tentative de meurtre » et coups et blessures volontaires, informe Martine Wagner.
La police judiciaire a été chargée de l’enquête afin de clarifier le déroulement exact des faits et les circonstances de l’agression.
De nombreuses vérifications sont en cours
Le suspect a été déféré devant le juge d’instruction ce mercredi après-midi après avoir été entendu par la police. Son interrogatoire est pour l’instant toujours en cours. Dans le cadre de l’enquête, il a pu être établi qu’aucune autre personne n’était impliquée dans les faits.
L’enquête en question se poursuit et de nombreuses autres vérifications sont encore en cours. Le parquet luxembourgeois pourrait faire une nouvelle communication dans les prochaines heures sur cette affaire.













