Plusieurs vidéos amateurs montrent les pompiers tentant de contenir un feu intense, déclaré la veille au soir dans un hôtel de la station de ski huppée de Courchevel, où près de 300 personnes ont été évacuées. « Quatre pompiers ont été légèrement blessés » par la fumée épaisse qui se dégage du sinistre, mais aucun touriste ni membre du personnel n’a été touché, a fait savoir la préfète de Savoie, Vanina Nicoli, lors d’une conférence de presse sur place.
Le feu, qui a démarré mardi 27 janvier vers 19 heures, au niveau des combles de l’hôtel cinq-étoiles des Grandes Alpes, « est très compliqué à traiter », car « il se déplace à très grande vitesse » sous les toitures, a-t-elle précisé. Près de 60 engins sont engagés sur l’opération et des renforts ont été envoyés de deux départements voisins, la Haute-Savoie et l’Isère. Des gendarmes sont également présents pour sécuriser le périmètre.
« La neige n’est pas un avantage, c’est un élément de poids et d’épaisseur supplémentaire sur le toit », selon la préfète. L’origine de l’incendie n’est pas encore connue et une enquête sera menée une fois celui-ci maîtrisé. Le site Internet de l’hôtel n’est plus disponible mercredi, mais, selon une capture d’écran réalisée la veille par l’Agence France-Presse, les appartements de haut standing disposent de cheminées.
















L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.