- L’Américaine Freida McFadden, autrice la plus vendue en France depuis deux ans, pourrait bientôt céder sa place à une de ses compatriotes.
- Amy Tintera connaît déjà des ventes impressionnantes avec le roman « Mens-moi à l’oreille », disponible depuis le début de l’année.
- Un sombre thriller dans lequel une jeune femme est accusée d’avoir tué sa meilleure amie… sans en avoir aucun souvenir.
Suivez la couverture complète
Bonjour ! La Matinale TF1
La nouvelle sensation littéraire nous vient également des États-Unis. Ancienne scénariste reconvertie dans l’écriture de romans, Amy Tintera fait des débuts tonitruants en France avec la publication de Mens-moi à l’oreille
, un polar qui a tout pour devenir le livre que tout le monde s’arrache.
Mis en vente le 2 janvier, le livre s’est déjà écoulé à 13.000 exemplaires en deux semaines selon son éditeur, J’ai Lu. C’est trois fois plus que le démarrage de La Femme de ménage
, phénomène impressionnant qui a permis à son autrice d’être la plus lue par les Français deux années de suite. Une première !
Adoubé par Stephen King, Liane Moriarty et… Freida McFadden
Le nom de Freida McFadden s’affiche d’ailleurs sur la première de couverture de Mens-moi à l’oreille
. « Lu d’une traite ! La fin m’a estomaquée »
, dit-elle de ce roman qui s’inscrit dans la même veine avec des rebondissements à foison.
L’intrigue se déroule dans la petite ville de Plumpton, au Texas, bouleversée par l’assassinat sanglant de la jeune Savannah. Accusée de l’avoir tuée, Lucy échappe à l’inculpation faute de preuves. D’autant qu’elle n’a aucun souvenir de cette soirée. Sa rencontre cinq ans plus tard avec Ben Owens, un podcasteur « connu pour avoir élucidé certaines affaires enterrées par la police »
, pourrait bien révéler toute la vérité.
Adoubé par le maître du suspense Stephen King et par Liane Moriarty (Big Little Lies
), Mens-moi à l’oreille
s’est hissé dans la liste des best-sellers du New York Times
à sa sortie en 2024. Il s’agit du premier roman pour adultes d’Amy Tintera, qui a auparavant publié des livres à destination des adolescents. Le succès monstre de l’adaptation de La Femme de ménage
, qui cumule déjà trois millions d’entrées dans les cinémas en France, pourrait aussi donner des idées à Hollywood.












