tragédie – Selon leurs avocats, Jacques et Jessica Moretti, propriétaires du bar de Crans-Montana dont l’incendie a fait 40 morts, « se sentent responsables »
C’est un nouveau mea culpa de Jacques et Jessica Moretti. Ces Français propriétaires du bar de la station de ski suisse de Crans-Montana où s’est déroulée une tragédie la nuit du nouvel an « se sentent responsables », ont indiqué leurs avocats Me Patrick Michod et Me Yaël Hayat à la chaîne de télévision genevoise Léman Bleu.
Ce drame, survenu dans le bar Le Constellation, a fait 40 morts, principalement des adolescents et jeunes adultes, et 116 blessés. Des étrangers figurent parmi les victimes, dont des Français et des Italiens.
Jacques Moretti en détention provisoire
« Maintenant la grande question qui se pose dans cette affaire, c’est la question de la responsabilité pénale, qui n’est pas la même chose que le ressenti », a par contre souligné Me Michod, lors de cet entretien diffusé dimanche soir, faisant valoir que l’enquête devait déterminer s’il « y a eu des manquements et à qui ils incombent ». La commune de Crans-Montana a notamment reconnu n’avoir effectué aucune inspection sécurité et incendie du bar depuis 2019.
Le couple de Français est soupçonné d’« homicide par négligence, de lésions corporelles par négligence et d’incendie par négligence ». Jacques Moretti a été placé en détention provisoire pour trois mois mais il pourrait être libéré moyennant le versement d’une caution d’un montant de 200.000 francs suisses (environ 215.000 euros). Un tribunal doit en décider à une date inconnue. Son épouse, Jessica Moretti, reste libre mais fait l’objet de mesures de contra(…)
Lire la suite sur 20minutes
À lire aussi :
Incendie de Crans-Montana : « Je vois tout le temps le visage des morts »… Louise est la seule serveuse indemne
Incendie à Crans : La jeune serveuse Cyane n’était pas proche des Moretti, conteste l’avocate de la famille













