- Météo‑France a placé ce samedi le département de l’Hérault en vigilance orange en raison d’un épisode pluvieux pouvant provoquer des inondations.
- Cette vigilance sera effective à compter de 18h et juqu’à dimanche soir.
Météo‑France a placé ce samedi le département de l’Hérault en vigilance orange à compter de 18h et jusqu’à dimanche soir, en raison d’un épisode pluvieux pouvant provoquer des inondations (nouvelle fenêtre).
Selon le dernier bulletin de l’agence (nouvelle fenêtre), les pluies vont se généraliser et se renforcer progressivement dans l’après-midi de samedi. En soirée elle deviendront plus intenses et pourront être accompagnées localement d’orages, avant de s’affaiblir dimanche.
Les cumuls de pluie pourront être « très conséquents »
prévient Météo France : de 100 à 120 mm et jusqu’à 150 mm localement en plaine, voire jusqu’à 220 mm sur les reliefs. Soit l’équivalent de 2 à 3 fois ce qu’il tombe normalement en un mois.
« Un fort vent d’est »
En outre, « un fort vent d’est »
soufflera sur le littoral, avec des rafales atteignant temporairement 80 à 90km/h.
Les départements du Tarn, de l’Aveyron, de la Lozère, de l’Ardèche et du Gard sont eux placés en vigilance jaune. La Corse, que Météo-France place en vigilance jaune à partir de dimanche en raison de pluies qui se renforcent, risque de passer en vigilance orange pluie/inondations dans les prochains bulletins, prévient l’agence météorologique.












