- En visite dans une usine Ford à Detroit, Donald Trump a été filmé en train de faire un doigt d’honneur, mardi.
- Quelques instants plus tôt, un ouvrier avait interpellé le président américain à propos de ses liens avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein.
- « Le président a répondu de manière tout à fait adéquate », a défendu la Maison Blanche.
Suivez la couverture complète
Le second mandat de Donald Trump
Une visite mouvementée. Alors qu’il marchait sur une passerelle de l’usine du constructeur Ford à Detroit (Michigan), Donald Trump a été filmé mardi 13 janvier faisant un doigt d’honneur en direction d’une personne qui l’interpellait à propos de l’affaire Epstein. « Un cinglé était en train de hurler sauvagement des insultes dans un accès de rage, et le président a répondu de manière tout à fait adéquate et dénuée d’ambiguïté »
, a commenté le directeur de la communication de la Maison Blanche, Steven Cheung, dans une déclaration transmise à l’AFP.
L’ouvrier ne « regrette absolument pas d’avoir interpellé » Donald Trump
Au début de la vidéo qui a circulé sur TikTok et X, et qui a été publiée en particulier par le site d’informations people TMZ, une personne aurait proféré les mots « protecteur de pédophile »
en direction du milliardaire républicain. Cela pourrait faire référence à l’affaire du criminel sexuel Jeffrey Epstein, qui embarrasse politiquement Donald Trump.
Selon le Washington Post
, en plus du doigt d’honneur, le président américain a également proféré deux fois « f*** you »
à l’encontre de l’ouvrier, que le quotidien a pu joindre. Celui-ci affirme avoir été suspendu de ses fonctions dans l’attente d’une enquête et ne « regrette absolument pas d’avoir interpellé »
Donald Trump sur la manière dont il a spécifiquement géré l’affaire Epstein.
Le président américain a entretenu une relation amicale avec l’homme d’affaires new-yorkais, mort en prison en 2019 avant d’être jugé pour avoir mis en place un système d’exploitation sexuelle de jeunes filles mineures.
Le Congrès a voté pour forcer l’administration Trump à publier les documents relatifs à cette affaire et en possession de la justice fédérale, ce qu’elle n’a fait jusqu’ici que partiellement.












