Deux skieurs, dont un Britannique, ont péri dimanche dans deux avalanches distinctes dans les stations savoyardes de Courchevel et de La Plagne, au lendemain d’une journée noire déjà avec trois morts dans les Alpes, ont annoncé ces stations.
A La Plagne, un skieur britannique d’environ 50 ans a été enseveli en début d’après-midi sous une coulée de neige, selon un communiqué de la station. Au total 52 secouristes, des chiens d’avalanche et un hélicoptère ont été mobilisés mais il a fallu 50 minutes pour le localiser sous 2,5 m de neige et il n’a pas pu être réanimé.
A Courchevel, en fin de matinée, un skieur enseveli sous une autre avalanche a été retrouvé décédé, annonce la station sans plus de détails.
Météo-France avait prévenu dès vendredi : un risque « fort » d’avalanches dans presque tous les massifs alpins prévaudrait pour tout le week-end, de niveau 4 sur 5, selon l’échelle européenne du danger. Trois skieurs en hors-piste ont également péri samedi dans deux coulées de neige distinctes en Savoie, deux dans la grande station de sports d’hiver de Val d’Isère et un dans celle de Arêche-Beaufort.















L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.