Après que le corps d’un psychologue nîmois a été retrouvé enterré dans son jardin et que son fils s’est accusé du meurtre, ce dernier a été mis en examen et placé en détention provisoire, a indiqué le parquet de Nîmes ce mardi 30 décembre.
Dimanche, le fils du psychologue Salah Bouabdallah, alors signalé disparu depuis quelques jours, s’est présenté au commissariat de Nîmes où « il aurait confié être l’auteur du meurtre de ce dernier et avoir dissimulé la dépouille de la victime », avait indiqué la procureure dans un communiqué.
Une victime fichée S
L’homme de 27 ans a déclaré que son père était mort « à la suite de coups portés lors d’un différend familial entre eux le 21 décembre 2025 », avait ajouté cette même source lundi dans un second communiqué.
Le corps de la victime, « décédée des suites de violences » selon l’autopsie réalisée lundi, a été découvert « sur indications du fils, enterré dans la partie arrière du jardin, vêtu et à même le sol ».
Le fils de Salah Bouabdallah, jusqu’alors inconnu des services de police, a été mis en examen et placé en détention provisoire mardi, selon le parquet. La victime était un fiché S et devait prochainement comparaître devant le tribunal correctionnel pour des faits d’apologie du terrorisme.
Article original publié sur BFMTV.com









