- Une avalanche a fait deux morts et un blessé, dans les Pyrénées espagnoles.
- Une quatrième personne est portée disparue.
- Les quatre victimes faisaient du ski de fond.
Une avalanche a fait trois morts et un blessé, une femme retrouvée en état d’hypothermie, dans les Pyrénées espagnoles ce lundi après-midi, ont annoncé les autorités de l’Aragon, une région du nord-est de l’Espagne. Les recherches ont débuté après l’alerte lancée vers 13h par une femme témoin de l’avalanche et qui avait aperçu ces quatre personnes faisant du ski de fond, a indiqué la Garde civile à l’AFP.
El helicóptero del @112Aragon se ha trasladado a la helisuperficie de Panticosa para dar soporte a los equipos de rescate que trabajan en el alud producido en el Pico Tablato ( #Panticosa ). El @GobAragon ha ofrecido su colaboración al Gobierno central por si fuera necesario. pic.twitter.com/2xy7ULUTZw — 112 Aragón (@112Aragon) December 29, 2025
Les secours, dont un hélicoptère au moins, se sont ensuite déployés dans cette zone « autour du pic Tablato, à proximité du Balneario de Panticosa »
, dans les Pyrénées aragonaises.
Trois corps ont été retrouvés et une femme en état d’hypothermie a été secourue, ont précisé des sources à la préfecture de l’Aragon. Le président de la région Jorge Azcón s’est dit sur X « choqué par les nouvelles qui arrivent du tragique accident de montagne au pic Tablato »
et a annoncé se rendre sur place.












