Il était introuvable depuis plusieurs jours. Un psychologue de Nîmes (Gard) porté disparu a été retrouvé mort dans son jardin dimanche 28 décembre après que son fils a reconnu l’avoir tué, indique une source policière à BFMTV, confirmant une information d’ici Gard Lozère.
Le 23 décembre dernier, le fils de la victime, âgé de 27 ans, avait signalé la disparition de son père, Salah Bouabdallah. Il a ensuite attendu plusieurs jours avant de se rendre dans un commissariat, expliquant avoir tué son père après un différend avec lui, le 21 décembre dernier.
Auprès des policiers, il a ajouté s’être ensuite débarrassé du corps en l’enterrant dans le jardin, puis a signalé sa disparition. En suivant les indications du suspect placé en garde à vue, les autorités sont parvenues à retrouver la dépouille du psychologue, dimanche.
La victime connue pour apologie du terrorisme
Fichée S, la victime devait comparaître prochainement devant un tribunal correctionnel pour des faits d’apologie du terrorisme. Son fils, lui, n’était jusqu’ici pas connu des services de police et de la justice.
Confiées à la Division de la criminalité organisée et spécialisée du Gard (DCOS 34), les investigations se poursuivent désormais pour clarifier les circonstances de ce meurtre.
Article original publié sur BFMTV.com











