Au moins 14 personnes ont été blessées vendredi 26 décembre dans une usine du centre du Japon après une attaque au couteau, à Mishima, dans la préfecture de Shizuoka, vendredi 26 décembre.
« Quatorze personnes doivent être prises en charge par les services d’urgence », a fait savoir à l’Agence France-Presse Tomoharu Sugiyama, responsable du service d’incendie de la ville de Mishima, dans la région de Shizuoka.
Il a précisé qu’un appel avait été reçu vers 16 h 30 (7 h 30, à Paris) en provenance d’une usine de caoutchouc voisine indiquant que « cinq ou six personnes avaient été poignardées » et qu’un « liquide de type spray » avait également été utilisé.
Selon le média japonais NHK et les services de secours, la police aurait arrêté et placé en garde à vue le suspect, un homme âgé d’une trentaine d’années et qui serait lié à l’usine. La gravité des blessures reste inconnue, NHK précisant que toutes les victimes étaient conscientes.
Sur les 14 personnes blessées, au moins six ont été hospitalisées, a souligné Tomoharu Sugiyama, ajoutant que 17 véhicules de secours, dont 11 ambulances, avaient été mobilisés.
Le lieu de l’incident est une usine de la ville de Mishima appartenant à Yokohama Rubber Company, une entreprise spécialisée dans la fabrication de pneumatiques pour camions et bus, selon son site web.









