- Récemment, un Britannique de 63 ans s’est lancé dans un défi extraordinaire.
- L’homme a voulu battre le record mondial des chants de Noël.
- Pour y parvenir, il a chanté des musiques de Noël pendant 42 heures d’affilée.
Un record hors du commun. Pendant les fêtes de fin d’année, il y a plusieurs moyens de célébrer Noël : vous pouvez offrir des cadeaux, décorer votre maison, partager des moments et des repas conviviaux avec vos proches ou encore écouter et chanter des musiques traditionnelles. Et si vous avez besoin d’inspiration concernant les célébrations musicales, sachez que Dave Purchase, un Britannique de 63 ans, en a pour vous. Comme l’a rapporté le New York Post
, ce jeudi 18 décembre, le sexagénaire a en effet battu un record très spécial : il a chanté des titres de Noël pendant 42 heures. Pour y parvenir, celui qui est propriétaire d’un restaurant à Gloucester, dans le sud-ouest de l’Angleterre, a commencé son défi le 10 décembre dernier, avant de le terminer deux jours plus tard. Un challenge qui lui a notamment permis d’entrer dans le Guinness World Records.
Chant de Noël : les coulisses d’un record du monde surprenant
Pendant 42 heures, Dave Purchase a chanté pas moins de 38 chansons parmi lesquelles on pouvait notamment retrouver des titres de Mariah Carey, mais aussi des classiques, comme Jingle Bells. En véritable jukebox, l’homme a entonné chaque chanson 18 fois, ce qui représente un total de 684 chansons. Heureusement, Dave Purchase n’était pas seul pour réaliser ce défi. Selon nos confrères, il était en effet accompagné, par moments, d’une chorale composée de personnes atteintes de démence, d’habitants des alentours et d’enfants. À noter, le chanteur pouvait réaliser des micro-pauses tout au long de son marathon musical : il pouvait souffler pendant vingt secondes entre chaque chanson et se reposer pendant cinq minutes toutes les heures.
Le Britannique a été victime « d’hallucinations » pendant son record
Tout au long de cette expérience, Dave Purchase a mis à contribution ses cordes vocales, mais aussi sa détermination et son abnégation. La preuve ? Même s’il a hésité à abandonner à 4 heures du matin vendredi, l’homme est allé au bout de lui-même. « J’ai failli abandonner à 4 heures du matin vendredi »
, a-t-il révélé, avant de poursuivre : « Je me sentais incapable de continuer parce que j’avais des hallucinations causées par le manque de sommeil. Je m’endormais en chantant. »
Le Britannique a toutefois réussi à tenir, notamment grâce à l’adrénaline et aux personnes qui venaient l’écouter. Une force qui lui a ainsi permis de battre l’ancien record, détenu par la Nigériane Ewaoluwa Olatunji, qui avait chanté pendant 31 heures d’affilée entre le 27 et le 28 décembre 2023, pour « promouvoir la paix et l’unité ».








