Une recrue à un poste important de l’équipe du nouveau maire de New York, Zohran Mamdani, a démissionné ce jeudi 18 décembre après la révélation de messages antisémites postés sur Twitter entre 2011 et 2014, ont rapporté des médias américains.
« Le maire élu a clairement indiqué que ces propos étaient inacceptables et qu’ils ne sont absolument pas représentatifs de lui-même, ni des valeurs de son administration », a commenté une porte-parole du futur édile auprès du Judge Street Journal.
C’est ce média en ligne qui a mis au jour les messages dans lesquels Catherine Almonte Da Costa, qui avait été nommée responsable du recrutement ce mercredi, parle notamment de « Juifs avides d’argent ».
« Je demande pardon pour ces tweets »
Le compte, qui a servi à diffuser d’autres clichés antisémites, n’est désormais plus en ligne.
« Je regrette profondément et je demande pardon pour ces tweets datant de bien plus d’une décennie », a commenté l’intéressée. « Ces commentaires ne reflètent en aucune façon qui je suis ni mes opinions et convictions aujourd’hui. »
Zohran Mamdani, qui deviendra en janvier le premier maire musulman de New York, fait face à des accusations répétées d’antisémitisme depuis la campagne pour les élections municipales, en raison de son soutien à la cause palestinienne.
L’équipe du maire-élu n’a pas répondu à une demande de commentaire de la part de l’AFP.
Article original publié sur BFMTV.com











