Le ministre de l’Intérieur Laurent Nuñez confirme sur France info ce mercredi 17 décembre que son ministère a bien été victime d’une attaque informatique la semaine dernière et que « quelques dizaines de fichiers » confidentiels ont été « extraits ».
Le Traitement d’antécédents judiciaires (TAJ) et le Fichier des personnes recherchées (FPR) ont notamment été « consultés », « des fichiers importants pour nous », a expliqué le ministre.
« On ne connait pas encore l’ampleur de la compromission, on ne sait pas ce qui a été extrait: à date, quelques dizaines de fichiers ont pu être sortis du système mais on parle de millions de données ».
« Je considère que c’est un acte grave », a déclaré le ministre de l’Intérieur qui évoque « quelques dizaines » d’extraction de données
Ce piratage des services de messagerie du ministère de l’Intérieur dans la nuit du 11 au 12 décembre, a confirmé Beauvau à BFMTV. « Les analyses montrent une intrusion sur des boîtes de messagerie professionelle, contenant des éléments d’identification, dont la récupération a rendu possible l’accès à des applicatifs métiers », a affirmé le ministère de l’Intérieur.
>>> Plus d’informations à venir sur BFMTV.com
Article original publié sur BFMTV.com














