- Le fils de Rob Reiner a été inculpé pour meurtre au premier degré.
- Le cinéaste américain et son épouse avaient été retrouvés poignardés dimanche après-midi.
- Nick, un des enfants du couple, avait été arrêté peu après.
Le procureur de Los Angeles, Nathan Hochman, a annoncé que Nick Reiner serait inculpé pour deux chefs d’accusation de meurtre au premier degré, deux jours après la découverte des corps poignardés de ses parents à leur domicile, dans le quartier cossu de Brentwood. Le fils du cinéaste Rob Reiner et de son épouse Michele Singer, âgé de 32 ans, avait été arrêté sans difficulté, dimanche soir, près de l’Université de Californie du Sud.
L’inculpation sera formelle dès que la condition médicale de Nick Reiner permettra sa comparution devant le tribunal, a précisé Nathan Hochman. C’est à ce moment que l’accusé choisira de plaider coupable ou non coupable. Le procureur a toutefois souligné que les chefs d’accusation n’étaient « pas des preuves »
, qui seront présentées lors du procès.
Une dispute lors d’une fête
Les soupçons s’étaient portés très vite sur Nick Reiner, dès la découverte des corps de ses parents par leur fille dimanche après-midi. Le jeune homme de 32 ans est connu pour des problèmes de toxicomanie récurrents depuis son adolescence. Samedi soir, il avait perturbé une fête où il se trouvait en compagnie de ses parents, chez l’animateur de télévision Conan O’Brien, s’attirant les remontrances de son père – le New York Times
évoquant même une dispute violente. La police a rappelé ce soir que les médecins légistes n’avaient pas encore déterminé si Rob Reiner et son épouse avaient été tués samedi soir ou dimanche.
Les charges retenues contre le fils du couple peuvent lui valoir la prison à vie ou la prison à perpétuité sans possibilité de libération sur parole, deux options entre lesquelles l’accusation n’a pas encore tranché. Le procureur a indiqué que la circonstance aggravante de meurtres multiples figurait parmi les charges retenues, et pourrait alourdir la sentence. « Le rôle de l’accusation dans les affaires impliquant des membres de la famille sont parmi les plus difficiles et déchirants »
, a-t-il ajouté, « à cause de la nature intime et souvent brutale des crimes »
.












