- La populaire plage de Bondi, à Syndey, est le théâtre ce dimanche d’un « incident », avec au moins 8 personnes hospitalisées.
- Les médias australiens font état de tirs d’armes à feu.
- La police a annoncé avoir appréhendé deux suspects.
L’opération reste en cours et les informations arrivent au compte-gouttes. La célèbre plage de Bondi, à Sydney, est le théâtre d’un « incident »
dont on ignore encore la nature, ce dimanche 14 décembre. Arrivés sur cette immense plage de sable blanc, les secours ont pris en charge plusieurs personnes blessées, d’après les médias australiens, qui font état d’une arme retrouvée sur place. Huit personnes ont été hospitalisées, selon les services de secours.
Des scènes « choquantes et bouleversantes »
La police australienne a rapidement annoncé l’interpellation de deux suspects, les médias faisant pour leur part état de tirs d’armes à feu. L’opération reste « en cours »
, a indiqué la police de l’État de Nouvelle-Galles-du-Sud, ordonnant au public « d’éviter le secteur »
. « Toute personne présente sur les lieux doit se mettre à l’abri »
, ont demandé les autorités.
Informé par le commissaire alors qu’il se trouve à Canberra, le Premier ministre a qualifié les scènes de « choquantes et bouleversantes ». « Les forces de l’ordre et les services d’urgence sont sur le terrain et s’efforcent de sauver des vies »
, a écrit Anthony Albanese dans un communiqué, envoyant ses pensées « à toutes les personnes touchées ».










