- Un homme de 18 ans a été condamné ce lundi à 12 mois de prison ferme.
- Ce dernier avait été interpellé samedi aux abords du centre de détention d’Uzerche.
Les forces de l’ordre avaient repéré son véhicule, samedi 6 décembre à l’aube aux abords du centre de détention d’Uzerche (Corrèze) tous feux éteints. Immédiatement, les gendarmes ont décidé de contrôler l’individu qui stationnait dans cette voiture suspecte.
En fouillant le véhicule, ces derniers avaient découvert un drone équipé d’un dispositif de largage et un colis comportant notamment trois téléphones et un chargeur. Interpellé, le jeune homme de 18 ans qui se trouvait au volant de cette voiture a été présenté au parquet de Tulle dimanche et placé en détention provisoire jusqu’à sa comparution devant le tribunal correctionnel de Tulle ce lundi.
Il conduisait le véhicule sans permis
Le tribunal l’a condamné à une peine de 12 « mois d’emprisonnement pour des faits de « complicité d’engagement ou de maintien par le télépilote d’un aéronef (drone) circulant sans équipage à bord au-dessus d’une zone interdite », « tentative de remise ou sortie irrégulière de correspondance, somme d’argent ou objet de détenu », « circulation avec un véhicule terrestre à moteur sans assurance » et « conduite d’un véhicule sans permis ».
L’intéressé a été maintenu en détention à l’issue de l’audience. Le tribunal correctionnel a également ordonné la révocation partielle d’un sursis probatoire dont il bénéficiait suite à une condamnation prononcée à son encontre en juillet dernier, annonce François Teissier, procureur de la République de Tulle.
Le prévenu a également été condamné à titre de peine complémentaire à une interdiction de paraître à Uzerche pendant 3 ans, assortie d’une peine de 12 mois d’emprisonnement en cas d’inexécution. Enfin, le véhicule utilisé pour commettre les infractions, le drone, les téléphones et le chargeur ont été confisqués par le tribunal.












