Près de neuf mois après s’être rompu les ligaments croisés du genou droit pour la deuxième fois, le demi de mêlée vedette du Stade toulousain et du XV de France, Antoine Dupont, est entré en jeu face au Racing 92 lors de la 11e journée de Top 14, samedi 29 novembre. Sur le banc au coup d’envoi, le capitaine de Toulouse et de la sélection tricolore a de nouveau foulé la pelouse d’Ernest-Wallon sous une ovation après avoir remplacé Paul Graou à la 50e minute de jeu.
L’attente des supporters toulousains s’est achevée alors que la pression était montée durant toute la semaine : la présence de « Toto » sur la feuille de match avait filtré dès jeudi avant d’être confirmée vendredi par le staff des Rouge et Noir.
Victime d’une grave blessure au genou droit en Irlande durant le tournoi des Six nations le 8 mars dernier, la deuxième de sa carrière après celle subie en 2018 face à ces mêmes Irlandais, Dupont n’avait plus joué avec Toulouse depuis le 19 janvier et une victoire en Champions Cup contre Leicester. Sa dernière apparition en Top 14 est encore plus ancienne, puisqu’elle remonte à plus d’un an, et la réception victorieuse de Toulon le 27 octobre 2024.
Réutiliser ce contenu













L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.