- Shein était convoqué le 2 décembre devant la commission du Développement durable et de l’aménagement du territoire de l’Assemblée nationale.
- Après deux reports de dates, le groupe a indiqué qu’il ne se présenterait pas devant les députés en raison de l’affaire judiciaire en cours.
- L’audience qui devait se tenir mercredi 26 novembre a en effet été repoussée au 5 décembre.
Les représentants de Shein refusent pour la troisième fois de se présenter devant la commission du Développement durable et de l’aménagement du territoire de l’Assemblée nationale en raison de l’affaire judiciaire en cours, a appris TF1/LCI auprès du porte-parole du groupe.
Après deux reports de dates, le groupe asiatique de mode éphémère était convoqué le 2 décembre à l’Assemblée, mais il estime qu’une audition de ses représentants devant les députés « ne pourrait être envisagée qu’à l’issue de la décision du tribunal judiciaire »
sur une possible suspension de la plateforme de e-commerce.
Or l’audience judiciaire, initialement prévue mercredi, a été renvoyée au 5 décembre sur demande de l’État, a souligné Shein qui « réaffirme sa volonté de participer aux travaux »
des députés. L’avocat de l’État, qui demande une suspension du site pendant trois mois après la découverte de la vente sur la plateforme de poupées sexuelles d’apparence enfantine et d’armes de catégorie A, a réclamé un report de l’audience après avoir reçu tardivement les arguments de défense de Shein.










