polémique – En Italie, des membres du gouvernement de Giorgia Meloni sont particulièrement remontés contre la justice qui a ordonné le retrait de trois enfants du domicile de leur famille vivant dans les bois
En Italie, c’est une affaire qui crée des tensions jusqu’au gouvernement de Giorgia Meloni. La polémique ne cesse d’enfler sur le fait que la justice a ordonné le retrait de trois enfants du domicile de leur famille vivant dans les bois.
La Première ministre serait préoccupée par le traitement réservé à cette famille anglo-australienne vivant en autonomie depuis 2021 près de Chieti, dans les collines des Abruzzes à 200 kilomètres à l’est de Rome.
Le juge menacé en ligne
Jeudi, le tribunal pour mineurs de l’Aquila, à proximité, a suspendu l’autorité parentale du couple et ordonné le transfert dans un foyer des enfants avec leur mère. Le tribunal a invoqué les mauvaises conditions sanitaires de la maison où vivent les enfants et l’enseignement à domicile non autorisé de la fille de huit ans et des jumeaux de six ans.
Cette décision a suscité une vague de menaces en ligne contre le juge, tandis qu’une pétition pour « sauver la famille qui vit dans les bois » avait recueilli plus de 135.000 signatures lundi.
Le vice-premier ministre italien et chef de la Ligue (extrême droite) Matteo Salvini, a dénoncé les décisions du juge comme « indignes, inquiétantes, dangereuses et honteuses », allant jusqu’à qualifier la procédure judiciaire d’« enlèvement » de mineurs. « Que les juges et travailleurs sociaux des Abruzzes ne nous cassent pas les pieds », a-t-il déclaré, soulignant la nécessité d’une réforme judiciaire.
Défendant un mode de vie « sans stress » et en harmonie avec la nature(…)
Lire la suite sur 20minutes
À lire aussi :
Italie : Le gigantesque projet de pont reliant la Sicile invalidé par la Cour des comptes, le gouvernement insiste
Italie : Forum à 700.000 abonnés, groupe de 32.000 membres… Meloni condamne le partage de photos de femmes à leur insu










