- Plusieurs sites sont victimes de ralentissements ce lundi matin.
- D’après DownDetector, Snapchat, Amazon ou encore des jeux en ligne sont concernés.
Ralentissements majeurs pour de nombreuses plateformes. D’après DownDetector (nouvelle fenêtre), plusieurs sites et applications sont victimes de pannes ce lundi 20 octobre au matin. Parmi eux, des réseaux sociaux, plateformes de commande en ligne, des moteurs de recherche ou encore des jeux en ligne… Tous subissent des ralentissements.
Des milliers de ralentissements recensés
Vers 10h30, plus de 8.000 problèmes avaient ainsi été rapportés sur Snapchat, la plupart du temps pour des soucis de connexion (72%). Les ralentissements ont commencé vers 9h. Plusieurs centaines de personnes ont également fait état de difficultés sur la plateforme Amazon. Le service cloud d’Amazon est touché par une panne mondiale, a conformé le site de maintenance de AWS. La messagerie chiffrée Signal ou le site de conception graphique Canva sont aussi concernés.
Les jeux vidéo ne sont pas exemptés, puisque la boutique Epic Games Store fait ainsi partie des sites pour lesquels la connexion est difficile, tandis que les jeux Fortnite ou Clash Royale enregistrent des problèmes de connexion au serveur. La plateforme Duolingo semble aussi concernée. Des soucis plus mineurs de connexion ont en outre été rapportés sur Google, toujours par DownDetector.








