- Deux personnes supplémentaires ont été interpellées début septembre dans le cadre de l’enquête autour de l’évasion de Mohamed Amra, a appris TF1-LCI ce mercredi, confirmant une information de RTL.
- Elles sont soupçonnées d’avoir aidé le narcotrafiquant dans sa fuite vers la Roumanie en début d’année.
De nouveaux complices potentiels de Mohamed Amra arrêtés. Deux personnes ont été interpellées au début du mois de septembre, soupçonnées d’avoir aidé le narcotrafiquant à s’évader vers la Roumanie, a appris TF1-LCI ce mercredi 15 octobre, confirmant les informations de RTL (nouvelle fenêtre). L’un d’eux est un homme de 37 ans qui était au contact de Mohamed Amra et l’a aidé dans sa fuite. Au total, au moins 44 personnes sont actuellement mises en examen dans le cadre de cette affaire tentaculaire (nouvelle fenêtre).
Âgé de 31 ans, Mohamed Amra s’était évadé en mai 2024 en Normandie avec l’aide de complices. Un commando avait attaqué son fourgon pénitentiaire, tuant deux agents. L’intéressé avait été interpellé à Bucarest (Roumanie) le 22 février après neuf mois de cavale. Il est actuellement incarcéré au quartier de haute sécurité de la prison de Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais) et a récemment été sanctionné de seize jours de quartier disciplinaire après avoir volontairement inondé sa cellule en obstruant l’évacuation de sa douche.








