- Trois techniciens ont été blessés ce jeudi par une explosion d’origine accidentelle dans un local technique de la société Orange.
- Ils effectuaient des travaux de soudure lorsqu’un climatiseur aurait explosé.
- Ils ont été transportés à l’hôpital, deux se trouvent en urgence absolue et un en urgence relative.
Trois techniciens ont été blessés, dont deux grièvement, par une explosion d’origine accidentelle, jeudi, lors de travaux dans un local technique de la société Orange, a appris l’AFP de source policière. Le géant français des télécommunications a confirmé à l’AFP un « accident majeur »
sur un site technique à Paris, sans donner plus de détails.
L’incendie s’est déclenché après des travaux de soudure
Selon une source policière, l’accident a eu lieu avenue de Saxe, dans le VIIᵉ arrondissement, alors que des techniciens effectuaient des travaux de soudure. Un incendie s’est déclenché, peu avant 10h30, provoquant une explosion. C’est un climatiseur qui aurait explosé lors de cette intervention, d’après les pompiers, qui sont intervenus en raison d’une éventuelle fuite de gaz.
L’origine de l’incendie reste indéterminée. Les trois techniciens blessés ont été pris en charge par les secours et transportés à l’hôpital. Deux d’entre eux souffrent de brûlures graves. « Trois personnes intervenant pour le compte de la société Orange ont été blessées à la suite de cette explosion suivie d’un incendie : deux se trouvent actuellement en urgence absolue et une en urgence relative. Je leur souhaite à tous les trois un prompt rétablissement »
, a réagi Rachida Dati, la maire de VIIe arrondissement, dans un communiqué de presse.












