Pour suivre la quatrième étape de La Grande Odyssée, il faut se partager entre deux stations.
La Toussuire, station du soleil et des familles, accueille le départ.
Rendez-vous au Corbier, la station 100 % skis au pied et piétonne pour l’arrivée des attelages.
Suivez la couverture complète
La Grande Odyssée VVF : l’aventure grandeur nature
La Toussuire, nichée entre 1 800 et 2 400 mètres d’altitude, accueille le départ de cette quatrième édition de la Grande Odyssée VVF. La station séduit par son ambiance conviviale et son accessibilité. Idéalement située au cœur du domaine skiable des Sybelles, le quatrième plus grand domaine de France, elle garantit un enneigement optimal tout au long de l’hiver. Avec ses 310 km de pistes variées, elle offre un terrain de jeu idéal pour les skieurs de tous niveaux.
Réputée pour son ensoleillement généreux, même en hiver, La Toussuire invite à profiter de journées de glisse exceptionnelles avec en toile de fond un panorama à couper le souffle. Les emblématiques aiguilles d’Arves, véritables joyaux alpins, dominent le paysage et subliment chaque descente.
Outre le ski, la station propose une multitude d’activités hivernales : balades en raquettes, sorties en chiens de traîneaux ou encore luge. À taille humaine et chaleureuse, La Toussuire est une destination de choix pour un séjour à la montagne réussi, mêlant plaisir et découverte.
Le Corbier, station également située au cœur des Sybelles, verra l’arrivée des participants à La Grande Odyssée VVF. Sa particularité, elle est entièrement piétonne et garantit ainsi sécurité et tranquillité, un véritable atout pour les familles. Labellisée Famille Plus, la station propose de nombreuses activités et services dédiés aux enfants, pour un séjour hivernal sans souci.
Avec un accès direct aux pistes, les amateurs de glisse de tous niveaux trouveront leur bonheur. En skiant au Corbier, vous profiterez d’un panorama exceptionnel sur les massifs emblématiques des Alpes : les aiguilles d’Arves, les Écrins, la Vanoise, Belledonne et la Lauzière.
Outre le ski, Le Corbier propose une multitude d’activités hivernales : balades en raquettes, patinage ou encore moments de détente dans son espace bien-être avec piscine chauffée. Accessible, accueillante et conviviale, cette station promet des vacances inoubliables au cœur des montagnes.
Programme et animations de l’étape de La Grande Odyssée VVF entre à La Toussuire et Le Corbier
Départs : 17 h 15 – 18 h
Lieu de départ : La Toussuire – Rue Principale
Lieu de passage de la course à l’Espace nordique de La Toussiure : 17 h 45 – 18 h 20
Arrivées : 18 h 50 – 20 h 10
Lieu d’arrivée : Le Corbier – Front de neige
Le village d’animations est installé au Corbier de 13 h à 18 h 30.
Comment accéder à La Toussuire et au Corbier ?
En voiture, de Dijon à la Toussuire, comptez 4 h de route. Un parking proche de l’aire de départ sera disponible. Ainsi que proche de la zone d’arrivée au Corbier : parking.
En train, la gare la plus proche est Saint-Jean de Maurienne, puis prendre un bus de Région et descendre à la Toussuire Col pour rejoindre le départ, et à Le Corbier Le Saut pour rejoindre la zone d’arrivées.