fin – La société mère d’Instagram et de Facebook invoque un contexte juridique et politique en mutation. Les termes de diversité et d’inclusion seraient devenu trop « polarisant » selon la vice-présidente en charge des ressources humaines
Alors que Meta annonçait en début de semaine mettre un terme à son programme de modération des propos haineux et de « fact-checking », la société mère de Facebook et d’Instagram, a annoncé ce vendredi la suppression immédiate de ses principaux programmes liés à la diversité, l’équité et l’inclusion (DEI). Après Walmart en novembre dernier, et McDonalds plus tôt cette semaine, c’est donc au tour d’un autre géant de la tech.
Une décision révélée par un mémo interne envoyé aux employés et publié par Axios, qui touche des secteurs essentiels comme le recrutement, la formation et les relations avec les fournisseurs.
« Le terme ‘DEI’ est perçu comme polarisant »
Pour Janelle Gale, la vice-présidente des ressources humaines chez Meta citée par Axios, cette mesure reflète des changements dans « le paysage juridique et politique » des États-Unis. Elle souligne que le terme « DEI » est désormais perçu comme polarisant, et que certains y voient une forme de favoritisme envers des groupes spécifiques.
La Cour suprême des États-Unis se penche actuellement sur des affaires qui risquent d’influencer encore plus d’entreprises auparavant engagées dans les programmes de diversité et d’in(…) Lire la suite sur 20minutes
À lire aussi :
Meta : Le groupe annonce mettre fin à son programme de fact-checking aux États-Unis
Etats-Unis : Donald Trump parie sur Elon Musk et le met à la tête de son Département de l’Efficacité gouvernementale
Meta met fin aux conditions spéciales imposées à Donald Trump sur Facebook et Instagram
Meta : Une salariée licenciée pour avoir acheté du dentifrice et du thé avec ses titres-restaurant