Au Nigeria, le président Bola Tinubu a salué dans un communiqué la bravoure des huit soldats nigérians tués dans une attaque de Boko Haram le 4 janvier, dans l’état de Borno. Les jihadistes de l’État Islamique en Afrique de l’Est (Iswap) ont pris d’assaut et incendié une base située à Sabon Gari, dans le district de Damboa, dans le nord est du Nigeria. 34 jihadistes ont été tués dans la riposte aérienne.
Le président du Nigeria, Bola Tinubu, a ordonné qu’une « enquête approfondie » soit conduite après la mort de huit soldats dans une attaque menée par les jihadistes de l’Iswap, l’État Islamique en Afrique de l’Est, dans le nord-est du pays, le 4 janvier dernier.
À lire aussiAu Nigeria, l’exploitation minière va pouvoir reprendre dans l’État de Zamfara
À l’aube, ceux-ci ont pris d’assaut la base militaire de Sabon Gari, à Damboa, à bord de camions et de motos, avant d’engager un « combat acharné » contre les soldats nigérians, qui ont été forcés de les laisser entrer dans l’enceinte militaire. Celle-ci a été entièrement incendiée, plusieurs véhicules ont également été détruits et les assaillants ont mis la main sur d’importantes réserves d’armes et de munitions.
Lire la suite sur RFI