TECHNOLOGIES – ChatGPT ne répond plus. L’outil d’intelligence artificielle de l’entreprise OpenAI connaît une panne mondiale depuis ce jeudi 26 décembre dans la soirée. L’entreprise a identifié le problème et travailler à réparer ses logiciels.
La panne a été détectée aux alentours de 19 h 30 comme vous pouvez le voir dans le graphique du site spécialisé Downdetector. ChatGPT n’est plus capable de répondre aux questions posées par les utilisateurs : soit la phrase ne charge pas, soit un message d’erreur apparaît sur la page. Le hashtag (mot-clé) #ChatGPT était en top des tendances dans la soirée sur X.
« Panne majeure »
« ChatGPT, API (outil d’assistance aux utilisateurs, ndlr) et de Sora (création de vidéos) sont en panne depuis quelques heures et nous sommes désolés pour les problèmes que cela cause. Nous avons identifié le problème et avons commencé la récupération. Nous espérons être de retour dès que possible », a écrit OpenAI sur X aux alentours de 22 heures.
Cette dernière ne donne pas d’horaire pour la reprise de ces services. À l’heure où cet article est publié, vers 23 h 30, la panne est toujours en cours. « ChatGPT est partiellement revenu, mais l’historique de conversation ne charge pas, nous continuons de travailler à sur ce problème », précise la firme. Vers minuit, Sora était de nouveau opérationnel.
ChatGPT a été créé en 2022 par la société OpenAI spécialisée dans l’intelligence artificielle. Sam Altman, 39 ans, est à la tête de l’entreprise fondée en 2015 par lui-même et par Elon Musk, aujourd’hui patron de Tesla, SpaceX, X, et ami de Donald Trump.
À voir aussi sur Le HuffPost :
Avec son iPhone 16 avec IA générative, Apple promet une infinité d’émojis personnalisés
Emmanuel Macron évoque son cas personnel dans une vidéo deepfake avec Taylor Swift, sur la régulation de l’IA