Une grande première pour Robert de Niro. L’acteur, récemment vu dans le film Killers of the Flower Moon, va pour la première fois de sa carrière s’illustrer dans une série, attendue le 20 février sur Netflix, qui se dévoile dans une bande-annonce.
Dans cette série catastrophe de six épisodes, baptisée Zero Day, le comédien de 81 ans incarne un ancien président américain, George Mullen, sorti brusquement de la retraite après une cyberattaque mondiale dévastratice, appelée le « Zero day ».
« 3 402 personnes sont mortes lors du ‘Zero Day’. Des avions qui s’écrasent, des trains qui déraillent. Le chaos total », déclare De Niro dans la bande-annonce.
Éthique de l’ultra surveillance et désinformation du public
Après le « Zero Day », George Mullen se voit ainsi nommé par l’actuelle présidente – incarnée par Angela Basset – à la tête d’une commission chargée d’enquêter sur cette attaque et d’éviter qu’elle ne se reproduise.
Outre la menace des cyberattaques, Zero Day questionne également l’éthique de certaines décisions et lois prises par l’État en matière de surveillance et de restriction sous couvert de protéger la population. La série interroge également la désinformation du public, les théories du complot et la place de la technologie dans la société.
« Les gens croiront ce qu’ils ont besoin de croire. La vérité, c’est la vérité. Mais ce n’est pas toujours le plus important », conclut ainsi Angela Basset à la fin de la bande-annonce.
Article original publié sur BFMTV.com