Un nouvel album d’Oasis à venir? Alors que le groupe britannique a annoncé son retour pour une tournée mondiale après plus de 15 ans d’absence et de tensions, Liam Gallagher a laissé entendre sur son compte X qu’un disque avec son frère Noel pourrait prochainement voir le jour.
« Je pense que si nous réussissons cette tournée et que nous arrivons à être gentils l’un envers l’autre, il pourrait y avoir un album. C’est ce que font les vrais groupes. Avançons pas à pas. Je pense que vous êtes d’accord que c’est la décision la plus sage », a-t-il assuré.
En septembre dernier, Liam avait déjà révélé sur X qu’un nouvel album d’Oasis était « terminé ». Des propos que l’artiste avait ensuite rapidement démentis, laissant les fans dans le flou. Reste à voir si les deux frères réussiront à garder des relations apaisées d’ici là.
Polémique autour du prix de la tournée
Oasis a fait l’événement en août dernier en annonçant une tournée de reformation, 16 ans après une séparation fracassante qui paraissait définitive. Noel et Liam Gallagher, les deux frères ennemis à la tête du groupe, ont mis fin à leur collaboration après une altercation survenue en 2009 au festival parisien Rock en Seine.
Si cette tournée mondiale, baptisée Oasis Live ’25 Tour a ravi les fans du groupe qui ne croyait plus à la réconciliation des frères Gallagher, elle a également suscité une vive controverse après la mise en vente des premiers billets.
De nombreuses voix se sont élevées pour dénoncer des bugs techniques ainsi que le coût exorbitant des places. L’application de la tarification dynamique – le prix s’ajuste à la demande – a fait s’envoler le prix des places au détriment des fans.
Face à la déception de leur public, Liam et Noel Gallagher avaient annoncé, en même temps que leurs nouvelles dates américaines, que cette tarification dynamique ne serait pas appliquée sur la billetterie de leur tournée en Amérique du Nord. Elle n’a pas non plus été mise en place pour la vente de leurs concerts en Australie, a confirmé Live Nation au média britannique The Guardian.
Article original publié sur BFMTV.com