Un recul salué, mais loin d’être suffisant. Jordan Bardella a réagi ce jeudi 28 novembre au renoncement de Michel Barnier sur la hausse des taxes sur l’électricité qui permettra « une baisse des prix de l’électricité de 14% ».
« Que ce soit dans ma majorité ou dans l’opposition: presque tous m’ont demandé d’évoluer », défend Le Premier ministre.
« Grâce à notre action déterminée, les prix de l’énergie n’augmenteraient pas pour les Français en 2025, si cette promesse est bien respectée et si elle n’est pas financée par d’autres hausses d’impôts et de taxes », s’est félicité le président du Rassemblement national sur X.
Le Rassemblement national, qui menace de voter une motion de censure contre Michel Barnier dans les prochains jours ou prochaines semaines, pousse le gouvernement à revoir sa copie du budget ainsi que celui de la sécurité sociale.
« D’autres lignes rouges demeurent »
La députée RN Laure Lavalette a également salué ce recul du Premier ministre, « Marine Le Pen ne laissera personne s’en prendre aux Français qui travaillent ». Edwige Diaz, également députée RN, salue « un premier pas » du gouvernement « qui, hélas, arrive bien tardivement.
« Nous ne pouvons en rester là. D’autres lignes rouges demeurent », avertit Jordan Bardella.
Le député européen appelle notamment le gouvernement à « renoncer au déremboursement supplémentaire de médicaments », à la « réindexation des pensions (de retraite, NDLR) » dès 2025 ainsi qu’à un « sérieux tour de vis migratoire et pénal ». « Le Premier ministre ne peut y rester sourd, il lui reste quelques jours », avertit enfin le président du Rassemblement national.
Article original publié sur BFMTV.com