Vers 10 heures, ce lundi matin, un élève du lycée Edgar-Quinet situé à Bourg-en-Bresse a été poignardé par un autre lycéen de sa classe.
L’auteur présumé s’est servi de ciseaux pour s’en prendre à la victime.
Une enquête a été ouverte.
C’est aux alentours de 10 heures ce lundi matin que l’agression a eu lieu au lycée Edgar Quinet de Bourg-en-Bresse dans l’Ain. Alors que des élèves de seconde se trouvaient en classe, un des lycéens s’en est pris à un autre en lui portant plusieurs coups à l’aide d’une paire de coups de ciseaux, a appris la rédaction de LCI-TF1 de l’Académie de Lyon et du parquet de Bourg-en-Bresse.
La victime, touchée au niveau du visage et de l’un des bras, a été prise en charge par les secours et hospitalisée. Son pronostic vital n’est pas engagé.
Le mis en cause a, lui, été interpellé et placé en garde à vue. « Il s’agit d’un mineur non accompagné, âgé de 16 ans, placé en foyer, qui était scolarisé dans le même établissement que la victime », indique le parquet.
Une dispute avant les faits
Selon un témoin de la scène citée par nos confrères du Progrès (nouvelle fenêtre)qui a révélé l’information, l’enseignante aurait tenté de s’interposer et aurait demandé de l’aide. Une enquête de flagrance du chef de tentative de meurtre a été ouverte par le parquet de Bourg-en-Bresse. Elle a été confiée au commissariat de la ville. Celle-ci devra déterminer le mobile des faits ainsi que la personnalité de l’auteur.
Le recteur de l’Académie et le président de la Région sont attendus sur place en milieu de journée.