TÉLÉVISION – Elle a clairement mis tout le monde d’accord samedi soir. L’ambiance était à l’émotion lors du septième prime de la Star Academy, placée sous le signe du retour d’anciens candidats et d’hommages appuyés à l’un d’entre eux, Grégory Lemarchal. Mais au milieu de cette ambiance touchante, une académicienne a su tirer son épingle du jeu.
Dans la « Star Academy » sur TF1, en hommage à Grégory Lemarchal, les candidats vont chanter un de ses titres inédits
Cette élève du château de Dammarie-les-Lys, c’est Ebony. Particulièrement en forme, ce samedi 23 novembre sur TF1, la jeune chanteuse s’est taillée une part du lion dans cette soirée musicale, où elle a pratiquement volé la vedette à Jenifer, l’une des invitées de marque de cette soirée placée sous le signe de la nostalgie.
Et c’est sur l’intemporel Sweet Dreams d’Eurythmics que le tableau proposé par Ebony a fait mouche. Un tableau qui avait d’ailleurs été réalisé par nul autre que Kamel Ouali, très emballé par le résultat final à en croire sa réaction. Il faut dire que sa prestation chantée et dansée a tapé dans l’œil de nombreux téléspectateurs, qui en font désormais leur favorite pour la victoire finale.
Emballée par le show, Jenifer a d’ailleurs osé une comparaison très flatteuse pour Ebony, qualifiée de « Beyoncé à la Star Ac ». Rien que ça. Extraits à l’appui, certains internautes se sont aussi laissés emporter par la prestation musclée d’Ebony. Mais aussi certains élèves encore dans la compétition, qui ont clairement apprécié sa reprise du tube de 1983.
Sans surprise, la belle performance d’Ebony lui a permis d’accéder au top 3 de la semaine, qui avait une saveur très particulière, comme Nikos Aliagas l’a dévoilé durant la soirée. « Le prochain prime sera celui de la tournée. Cela signifie concrètement que celui ou celle qui remportera la battle du top 3 sera automatiquement qualifié pour la tournée ».
Première qualifiée pour la tournée
Opposée à Charles et Franck pour obtenir le précieux sésame, Ebony s’est largement imposée avec sa version de Je suis malade de Serge Lama.
La fille de Thierry Cham, chanteur de zouk guadeloupéen surtout connu pour le tube Océan au début des années 2000, a donc tout raflé cette semaine, pour le plus grand bonheur de ses fans et des téléspectateurs de l’émission. Tous convaincus par sa confiance, sa maîtrise et son assurance à seulement 19 ans.
-ebony qui dead son eval
-ebony top 1 du top 3
-ebony qui a le tableau de kamel
-ebony qui dead son tableau
-ebony qui ate sa battle top 3
-ebony qui gagne son top 3 et qui a sa place dans la tournée
c’est tellement sa semaine pitié donnez lui le trophée direct #staracademy pic.twitter.com/XBOr83dI2O— aissat’🇵🇸 (@idgaf_ast) November 23, 2024
Ce samedi soir, son destin était donc bien plus heureux que celui de Masséo, Ulysse et Maïa, tous les trois nommés cette semaine. Et c’est d’abord Ulysse qui a été sauvé avec sa prestation sur Éteins la lumière d’Axel Bauer, avant que les élèves tranchent entre Maïa et Masséo. Et c’est finalement ce dernier qui a définitivement quitté l’aventure sur sa reprise de Sorry Seems to Be the Hardest Word d’Elton John.
À voir également sur Le HuffPost :
« Star Academy » : après l’élimination d’Emma, d’ex-candidats de la saison dénoncent le cyberharcèlement
« Star Academy » : L’élimination de Noah s’est faite dans la douleur