Le directeur de l’hôpital Dar al-Amal, près de Baalbeck, dans l’est du Liban, a été tué ce vendredi 22 novembre avec six membres du personnel soignant dans une frappe israélienne qui a visé sa résidence, située à proximité de l’établissement de santé, a indiqué le ministère de la Santé.
Dans un communiqué, le ministère annonce la « perte du docteur Ali Rakan Allam, directeur de l’hôpital universitaire Dar al-Amal, tombé en martyr avec six de ses collègues lors d’une attaque israélienne lâche qui a ciblé la résidence du Dr Allam, située à côté de l’hôpital », dénonçant « les agressions continues menées par l’armée israélienne contre le personnel et les installations de santé ».
Plus de 3.500 personnes tuées au Liban
Le mouvement pro-iranien Hezbollah a ouvert un front contre Israël au lendemain de l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023, qui a déclenché la guerre dans la bande de Gaza. Après un an d’échanges de tirs transfrontaliers dans le sud du Liban, le Hezbollah et Israël sont entrés en guerre ouverte le 23 septembre. Depuis cette date, les bombardements menés par Tsahal sont quotidiens.
Plus de 3.500 personnes ont été tuées au Liban depuis le 8 octobre, selon le ministère libanais de la Santé, la majorité depuis fin septembre. Parmi les victimes figurent plus de 200 enfants a révélé l’Unicef (Fonds des Nations unies pour l’enfance) ce mardi 19 novembre.
Article original publié sur BFMTV.com