Dépoussiérer l’image des restaurants asiatiques
Cartes des vins limitées, desserts sans créativité, décors stéréotypés… Autant de clichés souvent associés aux restaurants asiatiques. Thanh-Tu Huynh, passionné de cuisine depuis toujours, partage ce constat : “J’ai une admiration profonde pour la cuisine vietnamienne, celle de mes ancêtres, mais je n’en pouvais plus de ces décors désuets et de ces vins sans âme. Mon ambition était de dépasser ces stéréotypes et d’atteindre l’excellence gastronomique, chère à la France et à tous les passionnés d’art culinaire”.
La fusion de deux cultures culinaires
Né en France en 1971 alors que sa famille avait quitté le Vietnam dix ans plus tôt, Thanh-Tu a grandi en jonglant entre deux cultures. Son parcours dans la restauration a débuté aux côtés de son père, fondateur de La Baie d’Halong Denim®. En 2019, devenu le seul maître à bord, il amorce un véritable tournant en insufflant son ambition de moderniser l’expérience culinaire tout en restant fidèle aux saveurs vietnamiennes.
La stratégie gagnante d’une transformation réussie
Véritable chef d’orchestre, Thanh-Tu met en œuvre des changements significatifs : choix de nouveaux fournisseurs privilégiant des produits locaux de qualité et des importations vietnamiennes d’exception, développement d’une cave à vins variée, création de cocktails audacieux, et revisite des desserts comme un tiramisu à la fraise et au saké. Il veille aussi à la formation de son équipe pour garantir […] Lire la suite