Le chef du Hezbollah dit avoir des « dizaines de milliers de combattants » prêts à affronter Israël. Environ 120 projectiles ont été tirés mercredi par le mouvement chiite vers l’État hébreu. Dans l’après-midi, des frappes israéliennes ont visé la banlieue sud de Beyrouth, Baalbeck et le sud du Liban.
Le nouveau chef du Hezbollah, Naïm Qassem, a déclaré, mercredi 6 novembre, avoir des dizaines de milliers de combattants prêts à affronter l’armée israélienne et averti qu’aucun endroit en Israël n’était à l’abri des missiles et drones du mouvement pro-iranien.
« Nous avons des dizaines de milliers de combattants de la résistance entraînés qui peuvent affronter et tenir bon » face à Israël, a assuré cheikh Naïm Qassem, dans ce discours marquant les 40 jours depuis l’assassinat de Nasrallah.
L’armée israélienne mène depuis le 23 septembre une campagne de frappes intensives contre le Liban, visant en particulier les bastions du Hezbollah, et a lancé le 30 septembre une offensive terrestre.
Le Hezbollah assure que ses hommes repoussent les incursions israéliennes dans les secteurs frontaliers, et annonce quotidiennement lancer roquettes, missiles et drones sur le territoire israélien.
« Israël va crier (de douleur) sous les missiles et les drones, aucun endroit de l’entité israélienne n’est inaccessible à nos drones et missiles », a-t-il averti.
120 projectiles tirés sur Israël
Lire la suite sur FRANCE 24
Lire aussi:
Israël dit avoir frappé le QG du renseignement du Hezbollah en Syrie
Netanyahu à la frontière libanaise, raids meurtriers sur les fiefs du Hezbollah et à Gaza
Une frappe israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth fait un mort et 15 blessés