Troisième semaine consécutive en tête du box-office pour « L’Amour ouf », la romance de Gilles Lellouche avec Adèle Exarchopoulos et François Civil.
Avec près de 3 millions d’entrées, il s’agit du troisième plus gros succès de l’année pour un film français.
Boostée par le succès des productions tricolores, la fréquentation a atteint un niveau inédit en octobre depuis le Covid.
C’est bel et bien un phénomène. Avec 761.900 tickets supplémentaire de mercredi à dimanche soir, L’Amour ouf de Gilles Lellouche totalise 2.933.703 entrées depuis sa sortie le 16 octobre dernier. Au moment où vous lisez ces lignes, le cap des 3 millions de spectateurs est sur le point d’être franchi. C’est déjà le troisième plus gros succès français de l’année derrière Un p’tit truc en plus (10,7 millions d’entrés) et Le comte de Monte-Cristo (9,1 millions).
Porté par un jeune public enthousiaste, la romance violente et musicale entre les personnages de Jackie et Clotaire conserve la première place du box-office et résiste au blockbuster Marvel Venom : The Last Dance qui séduit tout de même 684.413 spectateurs. La troisième place du podium est occupée par Juré N°2, le nouveau film de Clint Eastwod , passionnant thriller judiciaire avec Nicholas Hoult et Toni Colette. Un joli retour pour cette légende du cinéma américain qui n’a droit qu’à une sortie confidentielle aux Etats-Unis .
Le million pour « Monsieur Aznavour »
À la quatrième place du classement, le biopic Monsieur Aznavour avec Tahar Rahim embarque encore 384.800 spectateurs supplémentaires et franchit la barre symbolique du million d’entrées au terme de son deuxième week-end. Il est suivi par le film d’animation américain Le robot sauvage , avec 242.100 entrées supplémentaires et un cumul de 1,4 million d’entrées. Enfin la Palme d’or de Sean Baker, Anora, séduit 176.985 curieux. C’est le meilleur score de son réalisateur en France.
Boostée par le succès des films français, la fréquentation des salles enregistre un niveau record en octobre avec 15,53 millions d’entrées, une hausse spectaculaire de 10,8% en un an, soit le meilleur mois d’octobre depuis la pandémie de Covid, annonce le Centre national de la cinématographie (CNC). Sur les dix premiers mois de l’année, la part des films tricolores représente 45,8% du marché, contre 36,9% aux productions hollywoodiennes. Ce n’était pas arrivé depuis très longtemps.