Une quarantaine de macaques sont activement recherchés par les autorités ce jeudi 7 novembre après s’être fait la belle d’un laboratoire de recherche en Caroline du Sud, dans le sud-est des États-Unis, a annoncé la police locale.
Les singes, décrits par la police comme « craintifs », auraient fui plus tôt dans la journée leur enclos dans un établissement à Yemassee tenu par Alpha Genesis, une entreprise qui se spécialise dans la recherche biomédicale sur les primates.
« Merci de ne pas tenter de vous approcher de ces animaux »
La police de Yemassee exhorte les habitants à garder leurs portes et fenêtres « solidement closes » et à l’appeler s’ils aperçoivent l’un des singes.
« Merci de ne pas tenter de vous approcher de ces animaux en aucune circonstance », a ajouté la police qui précise que l’ensemble des 43 macaques sont de jeunes femelles pesant jusqu’à 3 kg et qui n’ont pas été utilisées pour des tests.
« Un porte-parole d’Alpha Genesis a confirmé que ces animaux sont trop jeunes pour être porteurs de maladies », a précisé la police.
Le patron de l’entreprise, Greg Westergaard, a déclaré à la chaîne CBS News que l’évasion était « frustrante » et qu’il espérait « une fin heureuse » avec le retour des primates de leur propre chef.
Les macaques ont pris la fuite quand un employé a oublié de verrouiller la porte de leur enclos, a-t-il ajouté.
Article original publié sur BFMTV.com