lundi, novembre 18

Ils ont beau avoir été coéquipiers en club et en sélection, et avoir gagné les titres les plus prestigieux ensemble comme la Coupe du monde et l’Euro, ils ne partiront pas pour autant en vacances ensemble. C’est un secret de Polichinelle dans le monde du football français : Didier Deschamps et Zinédine Zidane ne sont pas les meilleurs amis. Partenaires dans le passé, ils sont désormais en concurrence, notamment pour le banc de l’équipe de France.

En poste depuis l’été 2012, Didier Deschamps ne compte pas laisser sa place à la tête des Bleus. Sous contrat jusqu’en 2026 et la prochaine Coupe du monde, l’entraîneur de 56 ans est reparti sur un nouveau cycle, malgré les signes de lassitude constatés lors du dernier Euro en Allemagne. Solide et bien organisée, son équipe de France peine à faire lever les foules avec un jeu offensif assez ennuyeux, à l’image des derniers matchs de Ligue des nations aux audiences peu reluisantes.

Didier Deschamps répond à une question sur son avenir à la tête des Bleus#FRAESP #ESPFRA pic.twitter.com/Lw7bqYe3OT

— L’ÉQUIPE (@lequipe) July 9, 2024

Plus d’une décennie à la tête des Bleus, du jamais-vu

De son côté, Zinédine Zidane attend toujours son heure. Sans poste depuis son départ du Real Madrid en juin 2021, l’ancien numéro 10 est le successeur désigné et réclamé de Deschamps. Avec l’espoir que le poste se libère, Zidane a refusé de nombreuses propositions dont la Juventus, le Bayern et Manchester United. Mais le trône est tou […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version