samedi, octobre 5

Ce week-end marque le premier grand départ en vacances de l’été.
Journée classée rouge sur les routes, et comme toujours, la vallée du Rhône est particulièrement chargée.
Si la destination finale est le soleil, la pluie s’est invitée dans les bouchons.

Suivez la couverture complète

Le WE

Pour cette journée de grands départs, difficile de dire qu’il s’agit des vacances d’été : « Le temps, il n’est pas avec nous. Là, je suis en short, j’aurais dû mettre un jogging », estime un conducteur dans le reportage de TF1 en tête de cet article. « On se demande si on est vraiment en juillet aujourd’hui », s’interroge un autre. Mais si, nous sommes bien en juillet, et la preuve, ce sont les bouchons que vous allez rencontrer sur votre trajet.

Pour l’instant, les ralentissements sont concentrés principalement sur deux axes, l’A7 et l’A9. On totalise 550 kilomètres de bouchons, rien d’inhabituel pour cette période de grands départs, mais le trafic devrait s’intensifier dans la journée. Alors, forcément, du côté des réseaux autoroutiers, on surveille de très près la circulation. Les informations remontent en temps réel pour calculer au mieux les ralentissements.

Quatre millions d’automobilistes sont attendus sur la route, deux fois plus que d’ordinaire. Pour éviter de se retrouver dans ces bouchons, Élise, elle, est partie à 4h du matin. L’anticipation est le maître-mot également pour ceux qui seront loin de chez eux pendant ce week-end d’élection : avant de partir pour des contrées plus accueillantes, ils ont pris le temps de déléguer leur vote par procuration. Et pour ceux qui ont décidé de prendre la route après avoir voté, le trafic devrait retrouver un rythme plus calme dès ce lundi.


La rédaction de TF1info | Reportage : L. Kebdani, E. Regaud

Partager
Exit mobile version