mardi, octobre 1

Laurent Wauquiez a apporté son soutien à Bruno Retailleau ce mardi 1er octobre après la remis en cause l’État de droit- « qui n’est pas intangible, ni sacré »- par le ministre de l’Intérieur dans un article du Journal du dimanche (JDD) après le meurtre de l’étudiante Philippine, s’attirant des critiques jusque dans le camp présidentiel.

« Je n’aime pas tellement les postures et les débats de mots. Ce qui compte vraiment, c’est la réalité derrière que dénonce Bruno Retailleau. Et il a raison », a estimé le président des députés La Droite républicaine (ex-LR) sur RTL.

« L’État de droit est fait pour protéger les Français. Aujourd’hui, à cause souvent de jurisprudences de la Cour européenne des droits de l’Homme, c’est devenu extrêmement difficile de prendre des mesures de bon sens », a avancé ensuite Laurent Wauquiez, prenant l’exemple de la reconduction d’un « terroriste étranger dans son pays ».

Auprès du JDD, Bruno Retailleau a estimé, en faisant notamment référence à l’affaire du meurtre de Philippine: « L’État de droit ça n’est pas intangible, ni sacré. C’est un ensemble de règles, une hiérarchie de normes, un contrôle juridictionnel, une séparation des pouvoirs. Mais la source de l’Etat de droit, c’est la démocratie, c’est le peuple souverain. »

>>> Plus d’informations à venir sur BFMTV.com

Article original publié sur BFMTV.com

Partager
Exit mobile version