dimanche, février 1

Le pape Léon XIV a adressé, par une lettre écrite ce mercredi et publiée ce dimanche 1er février, un message de soutien aux victimes de l’incendie du bar Le Constellation, à Crans-Montana en Suisse, ainsi qu’à leurs proches. Ces derniers étaient rassemblés ce jour à Sion pour une cérémonie commémorative.

« C’est avec émotion que je m’adresse à vous tous qui êtes réunis dans la peine et la douleur, un mois après le tragique incendie de Crans-Montana qui a causé de nombreuses victimes. Vous avez perdu un être cher, ou bien l’un de vos proches souffre encore – peut-être pour longtemps – de ses blessures qui le marqueront pour la vie », peut-on ainsi lire.

« Je désire simplement vous manifester ma proximité et ma tendresse, avec celles de toute l’Église qui, par sa présence maternelle désire – autant qu’il est possible – porter avec vous le fardeau », a-t-il ajouté.

« Rien n’est perdu pour toujours, rien n’est fini »

Le souverain pontife souhaite également partager un message d' »espérance », qu’il partage avec les proches de victimes: « L’espérance de revoir un jour ceux que vous avez perdus, l’espérance aussi que, dès ici-bas, se lèvera pour vous un jour nouveau, et que la joie reviendra dans vos cœurs », dit-il ainsi.

Léon XIV, qui appelle ceux touchés par la tragédie à « regarder le Ciel, toujours lumineux » afin de recevoir « la force et le courage de persévérer, et de continuer votre route ».

« Et rien de ce que vous avez vécu de beau et d’heureux avec eux n’est perdu pour toujours ; rien n’est fini ! », a-t-il souligné.

Cette déclaration a été publiée alors qu’une nouvelle victime, un jeune Suisse de 18 ans, a succombé à ses blessures ce samedi 31 janvier. Le bilan de l’incendie à Crans-Montana est ainsi rehaussé à 41 morts et 115 blessés, dont 23 Français.

Article original publié sur BFMTV.com

Share.
Exit mobile version