WhatsApp va bientôt proposer à ses utilisateurs la possibilité de traduire directement les messages vocaux, sans devoir les écouter.
Cette option sera déployée prochainement, dans un nombre limité de langues.
Vous ne pouvez pas toujours écouter les vocaux reçus sur Whatsapp ? L’application a trouvé une solution. Il sera bientôt possible de transcrire directement les messages vocaux, pour les lire plutôt que les écouter.
« Les messages vocaux rendent vos interactions avec vos proches encore plus personnelles (…) Il arrive cependant que vous soyez en déplacement ou dans un environnement bruyant, ou encore que vous receviez un long message vocal que vous ne pouvez tout simplement pas écouter », a expliqué l’application de Meta dans un article de blog.
Concrètement, cette option sera à activer depuis les paramètres de l’application, en appuyant sur « Discussions » puis « Transcrire les messages vocaux ». WhatsApp demande un peu de patience aux utilisateurs, puisque cette fonction ne sera disponible que dans « les semaines à venir. »
Il sera également possible de choisir la langue dans laquelle les messages vocaux seront transcrits. Quelques langues seulement seront disponibles, mais d’autres seront ajoutées dans les mois à venir.