samedi, décembre 6

  • Avec l’arrivée du froid, il devient essentiel de rester bien au chaud. Dans « Bonjour ! La Matinale TF1 », Anaïs Grangerac nous présente ses accessoires tendances.
  • Des accessoires qui allient style et confort pour affronter l’hiver avec élégance.

Suivez la couverture complète

Bonjour ! La Matinale TF1

 Depuis quelques semaines, les températures ont bien chuté et le froid s’est installé sur une bonne partie de la France. Lorsque le mercure flirte avec le zéro, on a tous un peu tendance à sacrifier le style au confort, car ce qu’on cherche, c’est avoir chaud. Dans « Bonjour ! La Matinale TF1 », Anaïs Grangerac propose sa sélection d’accessoires tendance pour se protéger du froid.

Garder ses mains au chaud

Mitaines, guêtres, moufles… vous avez l’embarras du choix. Les guêtres et les mitaines ont l’avantage de pouvoir dégager les doigts et de continuer à utiliser, par exemple, son téléphone portable. Pour la petite histoire, ces accessoires existent depuis des siècles et étaient notamment utilisés par les chasseurs et agriculteurs pour pouvoir continuer à travailler pendant les périodes hivernales. « Ça a l’avantage, à l’inverse des gants, de pouvoir garder les mains au chaud tout en ayant les mains libres« , souligne la chroniqueuse. Le problème : les doigts sont froids. Pour garder ses extrémités au chaud, rien de mieux que les gants ou les moufles. Et si vous n’avez pas envie de les enlever à chaque fois que vous devez passer un appel, certains sont dotés d’une technologie permettant de manipuler son téléphone.

L’accessoire tendance : le faux col

« Ça cartonne depuis quelques années« , explique Anaïs Grangerac. Ce faux col est hyper pratique et peut s’enfiler, par exemple, au-dessus d’une chemise et il évite d’avoir le petit courant d’air dans le cou. « L’idée, c’est de garder le cou au chaud, d’avoir un petit peu plus de praticité par rapport à l’écharpe qui traîne un petit peu par terre« . Ce faux col peut aussi se mettre sous un manteau et ça reste hyper discret. Il existe aussi la version capuche, très chic pour éviter, par exemple, d’enfiler un pull à capuche qui, parfois, peut ne pas rentrer sous un manteau, notamment au niveau des manches. Ainsi, votre cou et vos oreilles sont protégés du froid.

Le grand retour de la cagoule

Enfant, on était beaucoup à détester l’enfiler. Aujourd’hui, la cagoule fait son grand retour et elle est même très tendance depuis quelques années. « La cagoule, elle existe depuis une centaine d’années. Les soldats en portaient pour pouvoir avoir chaud à la guerre« , indique Anaïs Grangerac. Aujourd’hui, on la trouve partout dans les vitrines et elle remplace le bonnet. Ça permet de garder les oreilles et le cou au chaud, c’est confortable et on ne fait pas l’impasse sur le style. Surtout, lorsque l’on peut s’amuser avec les motifs et les couleurs… une cagoule léopard, ça vous dit ?

Sabine BOUCHOUL | Chronique : Anaïs GRANGERAC

Share.
Exit mobile version