vendredi, mai 17

À l’approche de l’été, peut-être êtes-vous encore en quête de la destination idéale. Si la beauté de la plage fait partie de vos critères pour des vacances réussies, ce classement devrait vous guider dans votre choix final. En s’appuyant sur le vote de plus de 100 000 voyageurs répartis dans 116 pays, le site European Best Destinations a dressé sa liste des 15 plus belles plages d’Europe. Ce palmarès, Yahoo vous le dévoile en exclusivité ce jeudi 2 mai.

Cette année, les votants ont plébiscité Ghajn Tuffieha Bay, à Malte. « Située près de la magnifique ville côtière de Mellieha récompensée pour son engagement en faveur du tourisme durable par la Commission européenne, Ghajn Tuffieha Bay, avec ses magnifiques falaises et sa plage de sable fin, est la plage Pavillon bleu idéale pour vos vacances à Malte », décrit European Brest Destinations. Un tel spectacle se mérite : il faut descendre 186 marches depuis le parking pour fouler le sable ocre.

Vous préférez l’Océan Atlantique à la Méditerranée ? Vous n’êtes pas seuls dans ce cas puisque la plage de Monte Clérigo, dans la très touristique région de l’Algarve, au sud du Portugal, occupe la deuxième place. Cerné de falaises, le lieu se prête plutôt au surf, à la plongée et autres sports nautiques plutôt qu’au farniente.

Si l’on vous dit Turquie, vous pensez à Istanbul et ses mosquées, au site naturel de Pamukkale d’un blanc immaculé ou encore à la région de Cappadoce. Moins connue, la plage d’Ölüdeniz, sur la côte sud-ouest de la mer Égée, arrive pourtant troisième dans la hiérarchie. « Cette plage est si belle, se terminant par une sortie d’isthme, une fine bande de sable entourée d’eau, que nous vous conseillons de la découvrir lors d’une séance de parapente », recommande le spécialiste du voyage.

À LIRE AUSSI >> Avion : ces 10 vols sans escale sont les plus longs au monde

Si Malte, le Portugal et la Turquie placent chacun une plage sur le podium, la Grèce domine le classement avec cinq plages primées aux quinze premières places. Citons le Canal d’Amour (en français dans le texte), quatrième, et Porto Timoni, cinquième, toutes deux situées sur l’île de Corfou. En voyage à Rhodes ? Ne manquez pas non plus la baie de St Paul, « l’une des plus belles pages secrètes de Grèce », classée huitième.

Et la France alors ? On a bien cherché mais aucune plage française n’a été choisie par les votants pour figurer dans le top 10, ni même dans le top 15.

Partager
Exit mobile version