dimanche, juin 30

Un parc a été fermé dans l’Illinois, aux États-Unis après qu’un cratère géant s’est soudainement formé.
Le trou est estimé à 9 mètres de profondeur et 30 mètres de largeur.
L’effondrement serait dû à une mine en activité.

Les images sont impressionnantes. À Alton, dans l’Illinois, un parc a été fermé après qu’un énorme gouffre a englouti en partie un terrain de football ce mercredi. Comme on peut le voir sur les images de sécurités obtenues par CBS News, la pelouse du parc Gordon Moore s’est soudainement affaissée, formant un immense trou.

« C’était surréaliste. Un peu comme un film où le sol tombe sous vous », a déclaré Michael Haynes, le directeur du département des parcs et des loisirs de la ville. Le trou est estimé à 9 mètres de profondeur et 30 mètres de largeur. 

Une enquête en cours

L’effondrement serait dû à une mine en activité. « Les mines sont présentes ici et dans cette région depuis des décennies et des décennies. Cela n’a jamais été évoqué auparavant, donc on me dit que c’est une anomalie. Nous attendrons que l’enquête soit terminée », a poursuivi Michael Haynes. Aucun blessé n’a été signalé. 

Tous les événements prévus ont été annulés et le parc Gordon Moore a été fermé « le temps que l’enquête sur le gouffre soit terminée », a déclaré Alton Parks and Recreation sur les réseaux sociaux.


Rania HOBALLAH

Partager
Exit mobile version