dimanche, mai 12

Ce samedi soir, TF1 diffusait la première soirée des Cross Battles de « The Voice »
Baptise Sartoria, de l’équipe de Vianney, s’est qualifié haut la main face à Orange, le protégé de Mika.
Toutes les prestations de la saison sont à retrouver sur TF1+.

C’est une des prestations les plus puissantes de la soirée. Samedi 27 avril, Baptiste Sartoria a gagné son ticket pour les Super Cross Battle de « The Voice » avec une reprise de « Diego, libre dans sa tête », de Johnny Hallyday. Âge de 22 ans, le jeune chanteur avait provoqué un super block démoniaque lors des auditions à l’aveugle avec le titre de Dalida « Mourir sur scène ». « C’était un des plus grands moments de cette saison », a admis Vianney. « C’est un diamant brut », analyse le coach qui rappelle que son talent n’a pas beaucoup d’expérience, mais a travaillé comme un fou pour en arriver là.

Baptiste Satroria s’est retrouvé face à Orange, de la team Mika. « C’est cheveux longs contre cheveux longs », a remarqué avec humour Vianney. Le jeune talent avait décidé de son côté de défendre sa place avec une reprise personnelle d' »En rouge et noir » de Jeanne Mas. 

Baptiste Sartoria récolte 80% de votes du public

Habitué à jouer dans le métro, le jeune chanteur a « une énergie folle », comme l’a souligné son coach. Les deux talents ont chacun livré une belle prestation. « Ce sont deux démarches complètement différentes, moi personnellement, je vote pour Orange. Je te dis quelque chose et j’ai rarement tort : tu peux absolument avoir une carrière », a lancé Mika à son protégé âgé de 20 ans qui n’avait pas hésité à reprendre du Hendrix lors des auditions à l’aveugle.

« Tous les deux sont au bon endroit, ils proposent des choses différentes. Tu es celui dans mon équipe qui a fait les plus grands progrès, tu fais des pas de géant. Tu n’avais aucune technique, mais on croyait en toi », a confié Vianney à son talent. Le public était visiblement d’accord avec le chanteur de « Beau papa » puisqu’il a voté en masse pour Baptiste Sartoria qui réalise le plus gros score de la soirée avec 80% de votes.


Rania HOBALLAH

Partager
Exit mobile version