lundi, octobre 28

Vous les avez peut-être déjà reçus dans votre boîte aux lettres, car les catalogues des jouets de Noël arrivent de plus en plus tôt.
Mais sachez qu’il y a des promotions jusqu’à début décembre.
Et cette année, de nombreuses nouveautés sont, en réalité, inspirés des vieux jouets.

Suivez la couverture complète

LE WE 20H

C’est l’un des jouets vedettes du salon Kid Expo ce week-end, la toupie, un classique remis au goût du jour, et ça marche. Les enfants sont conquis : « Quand on lance les toupies, ils se cognent et ça tourne encore et ça fait des chocs ». Des toupies personnalisables pour affronter un adversaire. Une innovation inspirée d’un très ancien jeu asiatique. « Les toupies, elles datent du XIIe siècle au Japon. C’est des coquillages qu’on remplissait de sable, on bouchait avec de la cire, on lançait avec les ficelles, il y avait déjà des combats », rapporte Pierre-François Periquet, responsable Beyblade X. 

Du classique Tamagotchi au Punirunes

C’est la tendance, des succès d’antan réactualisés. Autre exemple, la pâte à modeler, à l’ancienne sur une table de cuisine, ou à l’arrière d’un scooter pour livrer des pizzas et coller à l’air du temps. « Maintenant, elle est vraiment plus maniable. On peut un peu la mélanger, on arrive quand même à les séparer. Donc franchement, par rapport à avant, c’est beaucoup mieux », explique une participante. 

Et à l’approche de Noël, ça donne des idées de cadeaux, oui, déjà. Il faut, si on veut budgétiser et faire plaisir en même temps, on n’a pas le choix. D’ailleurs, les catalogues de Noël viennent de sortir, avec des réductions dans cette enseigne si vous achetez avant début décembre. 

Et là encore, les nouveautés s’inspirent du passé. « Par exemple, vous avez le Tamagotchi classique que tout le monde a connu ou connaît encore. Et vous avez le Punirunes qui est la nouveauté de cette année, où en plus des interactions avec l’écran, vous avez à l’intérieur une fente dans laquelle vous allez insérer votre doigt avec un joystick qui vous permet d’interréagir avec l’animal de compagnie », détaille Maxime Bonati, responsable d’un magasin King Jouet. C’est aussi ça la tendance, des jouets qui peuvent plaire aux enfants comme aux parents.


La rédaction de TF1 | Reportage Pierre Gallaccio, Hamed Rassoli

Partager
Exit mobile version